déco simplet cosy

Réaliser une chambre de couple simple et cosy

Eh oui, tous les couples rêvent d’avoir un endroit à vivre cosy et apaisant où ils se sentiraient tellement bien. Même vous, vous en rêvez. Toute la journée dès votre arrivée au travail, vous ne penserez plus qu’à rentrer à la maison pour vous blottir sous la couette.  Seul petit bémol, il faudrait alors que vous disposiez d’une chambre confortable et douillette. Que faire ? Comment transformer une chambre en un véritable cocon où vous aurez l’envie irrésistible d’y hiberner et de plus y sortir ?

Une chambre de couple est un espace à vivre fondamental dans une maison ou un appartement. Il s’agit là d’un véritable nid d’amour pour deux amoureux ou deux époux. Il est essentiel de créer une ambiance romantique dans cette pièce à vivre afin d’éveiller et de susciter des retrouvailles intimes à la nuit tombée. Sobre, chaleureux et confortable sont les mots d’ordre qui doivent caractériser une vraie chambre de couple parfaitement cosy.

Peindre son mur avec un mariage de couleur bleu pâle et gris galet

Vous avez envie de donner plus de chaleur à votre chambre à coucher ? Cependant, vous ne souhaitez pas mettre trop de couleur ? Si vous souhaitez rester dans un ton sobre et élégant, vous pouvez opter pour l’harmonisation de deux couleurs très intéressantes, dont le gris galet et le bleu pâle. Sachez que ces deux couleurs ont comme avantage de rehausser la chaleur et le confort dans une pièce à vivre. Répartissez votre mur en deux parties, le haut sera peint en bleu et le bas en gris. Le mariage de ces couleurs contribue à une ambiance cosy, accueillante, conviviale et chaleureuse.

Placer une banquette ou un buffet de rangement pour une chambre pratique

L’élément principal qui permet de rendre une chambre simple, mais aussi très fonctionnelle est constitué par les rangements. Une chambre cosy a besoin d’être quotidiennement bien organisée et structurée. À cet égard, vous aurez donc besoin d’un maximum de rangement afin de mieux agencer, organiser et ranger vos affaires ainsi que ceux de votre partenaire. Les rangements au design attractif, mais très sobre à la fois abondent sur le marché. Même en ligne, vous pouvez découvrir un choix multiple à votre portée. Il est possible de rénover son intérieur avec mise en scene par exemple. Il s’agit d’un site destiné aux biens et produits d’ameublement ainsi que de décoration intérieure.

Poser une moquette pour habiller son sol

Si vous souhaitez amener plus de confort dans une chambre à coucher, rien ne vaut l’installation d’une moquette sur votre sol. Opter pour ce revêtement de sol vous permet de créer un vrai nid d’amour pour vous et votre conjoint. Marcher pieds nus sur son sol en moquette permet de se détendre et de s’alléger la nuit tombée. La moquette est un bon choix, car c’est doux et confortable pour ses petits pieds. En plus cela donne une atmosphère chic comme les suites d’hôtel des années 60 ou 70.

Créer une belle tête de lit afin d’amener davantage de confort

Une tête de lit est un élément incontournable pour une fabuleuse décoration de son espace couchage. Sachez qu’elle apporte une touche d’élégance et de modernité à une chambre à coucher. Réaliser soi-même sa tête de lit permet de faire un peu d’économie. Vous devez seulement vous munir des matériaux et des équipements afin de commencer votre bricolage. Il faut alors un panneau de médium, du molleton, une agrafeuse murale, une housse tout faite qui servira à tout recouvrir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *