Quels meubles choisir pour aménager un salon ?

Cocon douillet pour certains et véritable pièce à vivre pour d’autres, le salon mérite d’être bien décoré. En effet, en plus d’être un espace pour soi, il s’agit aussi d’un lieu où l’on reçoit ses invités et où l’on passe des soirées entre amis. Et pour réussir sa décoration, il est inutile de se ruer directement vers les accessoires décoratifs. Dans un premier temps, il convient tout d’abord de bien choisir ses meubles.

Les meubles : les éléments phares d’une décoration

Il existe plusieurs façons de décorer une salle de séjour. Si certaines personnes préfèrent le luxe de la décoration baroque, d’autres privilégient  la simplicité en optant pour l’aménagement scandinave ou minimaliste. Et comme les goûts et les couleurs ne se discutent pas, le but n’est pas de trancher sur le meilleur style, mais de faire en sorte que chaque projet de décoration du salon soit réussi.

Lorsqu’on aménage une pièce, les premiers éléments auxquels il faut penser sont les meubles. Ce sont effectivement des accessoires décoratifs à part entière. Aujourd’hui, la tendance est aux mobiliers fabriqués à partir de matériaux naturels, comme le bois massif et le métal. Ayant un aspect brut ou travaillé, les ameublements en chêne, en inox ou en acier permettent d’apporter une ambiance raffinée dans la maison. De plus, ils sont durables et résistent à l’effet de mode. Mais pour être sûr d’investir dans des modèles de bonne qualité, il est préférable d’opter pour des meubles signés par un artiste connu.

Les meubles de Jean Prouvé : un atout majeur pour sa décoration d’intérieur

Les designers spécialisés dans la fabrication de meubles sont nombreux. Mais, Jean Prouvé est surement l’un des personnages les plus célèbres de sa génération. La qualité et la singularité de ses créations ont fait de cet artiste une grande figure de l’art déco. Jean Prouvé s’est spécialisé dans la réalisation de mobiliers en métal et en bois massif. La table guéridon en bois et le fauteuil de salon sont d’ailleurs quelques-uns de ses ouvrages. Grâce à leurs lignes épurées, ces meubles décoratifs peuvent aisément s’intégrer dans un intérieur contemporain, au style scandinave, industriel ou minimaliste.

Par ailleurs, Jean Prouvé a aussi fabriqué des luminaires et d’autres objets qui sauront apporter du cachet à une pièce. Enfin, le bahut BA 12, créé en 1945, sera également parfait pour servir de séparation entre  une cuisine ouverte et un living.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *