jardin

Les travaux essentiels à faire pour aménager un jardin spacieux

Les immenses jardins offrent une opportunité de passer plus de temps à l’extérieur. Ainsi, que vous souhaitiez un espace pour vous divertir, les possibilités sont nombreuses avec un grand espace. Tellement nombreuses en fait qu’il peut parfois sembler un peu écrasant de les apprivoiser et de les gérer. C’est pourquoi nous vous proposons la liste des travaux à faire pour aménager un jardin sur un grand espace.

Commencer par le dessin d’un plan d’aménagement

Tout aménagement de jardin commence par un plan et il n’en va pas autrement pour les grands espaces. Faites une liste de toutes les choses pour lesquelles vous allez utiliser votre jardin et travaillez à partir de là. Avec un jardin plus important, il y a de la place pour tout et il est donc moins nécessaire d’être strict dans l’établissement de vos priorités. Dans le cas où vous ne semblez pas apte à réaliser le plan, trouver un professionnel sur deco-jardin.eu.

Répartir plusieurs zones de jardin

Créer des zones plus petites est une astuce de jardinage qui fonctionne avec toutes les formes et toutes les tailles. Séparez les zones de différentes façons : haies, murs, clôtures, cages en gabions, arches ou même peinture extérieure pour coordonner les divers styles.

Construire un chalet ludique et fonctionnel

Un chalet n’offre pas seulement de l’ombre les jours ensoleillés, elle vous permet aussi de profiter de votre jardin pendant les mois froids d’hiver. Optez pour un chalet avec de nombreuses fenêtres afin de pouvoir se réjouir de la vue sur le jardin.

Combiner un paysage dur et doux

Un grand jardin peut accueillir à la fois des aménagements paysagers durs, comme le pavage et le patio, et des options plus douces comme une pelouse. Les terrasses s’accordent bien avec les espaces de loisirs, tandis que le gazon ou la pelouse artificielle conviennent aux sports et aux jeux avec les enfants. Ajoutez du caractère avec des regards distinctifs à différents niveaux pour que l’aire reste intéressante et imprévisible.

Créez des allées

Les allées ajoutent structure et forme aux grands jardins, en brisant soigneusement le paysage monotone. Posez un chemin de pierres à travers une pelouse pour un style de jardin de cottage, ou des dalles de pavage d’apparence contemporain entourées de gravier décoratif pour quelque chose de plus moderne.

Aménagez un espace confortable

Lorsqu’il s’agit d’un jardin plus grand, il n’y a pas de limites pour les meubles de jardin. Remplissez l’espace avec des ensembles de salon de jardins ou quelques bistrots plus petits pour créer une ambiance de restaurant en plein air. 

Créer une structure avec des arbres et des arbustes

Avec de l’espace pour jouer, vous aurez de nombreuses occasions de remplir votre grand jardin de plantes magnifiques. Commencez par la plantation d’arbres et d’arbustes. Ceux-ci ajoutent forme et structure, hauteur et intérêt, et peuvent attirer l’attention sur des zones plus éloignées.

Ajouter des couleurs avec des fleurs

Ne laissez pas votre grand jardin devenir monotone. Utilisez de nombreux parterres et jardinières avec des éclats de fleurs colorées ajoutant des accents saisonniers saisissants. Variez la profondeur des plates-bandes et des bordures pour que les choses restent inattendues et accrocheuses. Puis introduisez des jardinières en bois, des auges, des traverses et des types de pots plus énormes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *