meuble en bois

Les accessoires indispensables pour un style scandinave

Le style scandinave vous a séduit ? Ce look n’arrête pas de faire parler de lui-même jusqu’à maintenant. Avant de l’adopter, voici quelques accessoires indispensables.

Privilégier les mobiliers en bois

La spécificité du style scandinave c’est qu’il est épuré et respectueux de l’environnement. L’utilisation du bois est donc conseillée. Le mobilier doit contenir ce matériau, que ce soit les chaises, piétement de canapé, poutre, tabouret ou bien une table. On peut aussi apporter une touche de charme pour la table basse en modelé de gigogne en bois, associée à la couleur blonde. Les mobiliers, surtout le salon ne se sépare jamais des coussins.Pour réaliser un style nordique, vous devez utiliser des motifs. Les coussins sont les meilleurs accessoires à incorporer ces motifs dans votre décoration. Vous trouverez des coussins de toutes les formes et les couleurs. On pourra les mettre sur le canapé ou sur le lit de la chambre. Si vous disposez d’un coin de détente, c’est le meilleur endroit pour les mettre ou disposer sur le sol. Les tapis en peau sont un accessoire déco scandinave indispensable pour faire ressortir ce style. Ils peuvent remplacer les tapis en textile. Cette matière n’est pas faite pour les sols humides comme la salle de bain ou la cuisine. Il se porte mieux dans votre salon ou séjour.

Les objets designs font ressortir l’élégance du style scandinave

Les luminaires font partie intégrante de la décoration nordique. Les lumières en suspensions sont idéales pour renforcer les sources de lumière dans votre intérieur. Cela apporte aussi de la chaleur. Vous pouvez enfin incorporer votre chandelier sur votre table à manger. Encore dans l’esprit de la lumière, vous pouvez agrémenter votre delco avec des lampadaires ou des guirlandes lumineuses. Les objets design apportent une touche contemporaine ou vintage à votre intérieur. Avec le scandinave, rien ne vous interdit de donnée de l’originalité et de singularité à votre décoration.

Pour apporter de la couleur à cette décoration, vous pouvez introduire cela avec vos textiles comme les plaids, nappe de table, les couettes ou bien les draps. Les rideaux peuvent aussi apporter de la couleur dans votre chambre. Pour réaliser le style scandinave, les couleurs sobres sont à insérer dans votre composition. Mais une règle s’impose, il faut être dans le même code couleur choisi. Le textile imprime permet de casser la monotonie que le design clair apporte. Le contraste de l’imprimé apporte un style cosy. Vous pouvez mettre ces motifs sur les vases décoratifs ou sur les tapis. Dans votre cuisine vous pouvez utiliser vos vaisselles pour incorporer les motifs que ce soit en noir et blanc ou apporter de la gaité avec de la couleur. Vos murs aussi ont besoin d’animation. Pour ce faire, accrochez-y des cadres photo, des stickers ou des éléments graphiques comme des étagères sous la forme géométrique.  Ces derniers serviront de rangements pour vos livres ou des objets décoratifs. Pour renforcer le style scandinave dans votre maison, les gravures de vos citations préférées sur les murs sont dans le même esprit.

Comme on vient de voir, le style scandinave regroupe plusieurs accessoires qui font ressortir l’élégance de ce style. Vous pouvez ainsi personnalise votre décoration pour sortir du lot et d’être unique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *