0

Idées pour une déco chic et contemporaine dans le salon

Le salon est à la maison ce que le hall d’entrée est à l’hôtel. Cela justifie le fort désir de tout propriétaire de maison de proposer à ses invités une pièce aussi confortable que plaisante. Ci-dessous figurent des conseils triés sur le volet pour offrir  un style élégant et actuel à cette pièce.

Des tons évocateurs

Afin de donner un look raffiné et moderne au salon, il est capital de bien choisir les couleurs. Evidemment, les teintes vives sont à utiliser avec modération ou même à bannir dans ce type de déco. Misez davantage sur des coloris plus tempérés qui donneront  le caractère sophistiqué de la pièce. L’application du gris sur les murs soulignera toute son élégance. Contrastez l’ensemble avec un mobilier assorti de couleur noire ou marron. Incrustez  par la même occasion, une légère touche de blanc pour plus d’équilibre avec l’indémodable black and white. Sinon, jouez avec des binômes design comme le blanc cassé et le gris antarctique.  Comptez en outre, sur le lin pour habiller vos meubles. Cette matière se chargera avec efficacité d’éclairer le tout. Afin de rendre la pièce vraiment unique, saupoudrez les contours d’un soupçon de métallisé. A noter que ce dernier doit se faire extrêmement discret.

Des assises confortables qui en jettent

Optez sans hésitation  pour le classique mais fringant Canapé design en cuir.  En dépit des nouveautés dans le monde du tissu et du simili, le cuir demeure la marque de luxe par excellence. Aussi, cette matière confère un confort optimal aux convives. Le velours quant à lui, bien que résistant et doux, convient  plutôt à un style de déco aristocratique.  Un canapé à deux places est l’idéal pour un petit espace. Par contre, une pièce avec des dimensions plus étendues peut accueillir un  canapé  doté d’au moins trois places.  Côté fauteuil,  il va sans dire que la couleur et le revêtement doivent être les mêmes que ceux du canapé. Il est également possible d’y ajouter un siège de relaxation à condition d’avoir suffisamment d’espace, car certains modèles  requièrent autant de place qu’une chaise longue.  La disposition de ces meuble peut être soit centrale et rapprochée soit plus ouverte et dispersée. Tout dépend de la surface disponible et de la configuration du salon.

Des accessoires de déco qui claquent

La pièce imposera tout son aura, une fois les objets de décoration  placés.  Un écran plat sur le mur  ou sur un meuble bas sera certainement la bienvenue.  Mettez-le bien en avant de sorte que tous les occupants de la maison puissent regarder ensemble et sans difficulté leur émission TV préférée. Un grand tableau impressionnant peut se substituer parfaitement  à une télévision. Une autre alternative consiste à accrocher plusieurs toiles de taille moyenne  en-dessus de la cheminée, de manière à former un losange. En ce qui concerne l’éclairage, préférez les abat-jours ou les luminaires avec intérieur doré. Autrement,  Un lustre noir dans le genre baroque fera aussi très bien l’affaire pour illuminer des murs blancs.  Des structures décoratives géométriques agencées de part et d’autre des assises  mettront bien l’accent sur la modernité de la décoration.  Limitez les plantes d’intérieur à deux ou trois  au risque de casser le thème chic et contemporain.  A ne surtout pas oublier, l’indispensable tapis sur lequel deux tables basses superposées iront à merveille avec le thème de déco avancé.

Gabrielle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *