cuisine retro

Cuisine style vintage – associer rétro et modernité

Le style rétro des années 50 à 70 revient en force notamment dans le monde de la décoration et l’aménagement des maisons surtout pour les aménagements des cuisines au style vintage. Couleurs vives, meubles en bois, petites boites, sacs, des objets faits à la main qui datent d’une certaine période mais refaçonnés aux goûts du présent.

Recourir à des prestataires RGE pour l’aménagement d’une cuisine au style vintage?

Un prestataire RGE c’est un professionnel certifié « Reconnu Garant de l’Environnement », qui œuvre dans le domaine de l’installation et de la rénovation énergétique, spécialisé surtout dans l’installation des équipements à énergie renouvelable. Comme nous le savons tous la cuisine est la pièce la plus équipée d’une habitation et où règne la chaleur et se diffusent différents types d’évaporation, de gaz, d’odeur.

Selon la RT 2012 il est obligatoire de concevoir les aménagements des constructions, telles les cuisines dans l’objectif de réduire au maximum les besoins en énergies primaires et d’adopter l’utilisation d’équipements à énergies renouvelables telle l’installation d’une poêle à granulés. L’aménagement d’une cuisine style vintage nécessite de ce fait la combinaison des savoir-faire, d’échange, entre décorateurs-designers et spécialistes de l’aménagement énergétique.

Combiner le passé et le présent pour un style vintage

Le style vintage remet se définit par l’association d’objets, meubles, équipements ou autres biens datant de vingtaines ou plus d’années et qui seront refaçonnés pour les adapter au style du jour. Toutefois il faut noter que quand on parle d’objet vintage on parle d’objet d’origine mais pas de copie. De ce fait dans le cadre d’aménagement de cuisine au style vintage, sur le plan matériel et équipement ce sera une installation composée de matériels et équipements que l’on qualifiera de vieux. Des biens conçus et construits dans une période où on ne se souciait pas de la consommation d’énergie ou des effets négatif de leur fonctionnement sur l’environnement. C’est là qu’entre en jeu l’intervention des prestataires RGE, qui prendront en main la rénovation des équipements et matériels pour les conformer aux exigences RT2012.

Sur le plan design et décoration les meubles de cuisines tels les chaises et tables en bois, les tables à trois tiroirs, les miroirs style ancien. Le choix des matériaux pour les revêtements, la composition de couleurs vives et gaies. Peuvent être mariés à ces objets vintage des meubles de cuisines contemporaines, métalliques, en plastiques ou autres matériaux.

L’aménagement au style vintage est un projet audacieux qui mettra en exergue le savoir-faire et l’expertise de chaque intervenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *