Déco cuisine style industriel

Comment créer une ambiance loft dans sa cuisine ?

Beaucoup ont craqué pour le style loft aujourd’hui. Ce style industriel moderne est venu s’implanter dans nos décors intérieurs, en particulier dans l’espace de vie combinant séjour et cuisine. On peut même aller jusqu’à dire que ce style est devenu un véritable état d’esprit. Une cuisine au style loft doit être visuellement agréable tout en gardant son aspect fonctionnel. Et pour obtenir un tel résultat, il est nécessaire de se baser sur quelques règles assez faciles à mettre en œuvre. Nous vous les livrons dans ces quelques paragraphes.

Etape numéro un : décloisonner l’espace

Il faut savoir qu’une cuisine au style loft s’ouvre généralement sur le séjour. Elle prône la convivialité de sorte à ce que l’hôte puisse concocter de bons petits plats tout en conversant avec les convives. Installer un îlot central faisant office de coin repas convient notamment à amener cette convivialité.

Mais si vous êtes de ceux qui n’aiment pas que les odeurs de la cuisine envahissent le salon, vous pouvez choisir de placer une verrière. Cette option très tendance sous-entend une certaine ouverture sans pour autant cloisonner totalement l’espace. Enfin, le triangle d’activité, ayant pour angle le plan de cuisson – le réfrigérateur – et l’évier, doit être pris en compte dans l’aménagement de la cuisine afin que cette dernière soit bien fonctionnelle.

Etape numéro deux : savoir sélectionner les matériaux

Le choix des matériaux est essentiel pour amener le style loft dans une cuisine. On note une présence de bois qui insufflera de la chaleur dans le décor. Ce côté boisé sera ensuite contrebalancer avec du métal et du béton. Une association de rangements en bois clair, de plan de travail et de sol en béton et de chaises et d’ustensiles métallisés représente un bon exemple. Il est préférable de choisir ces matériaux dans leurs aspects bruts de manière à avoir un rendu à la fois authentique et esthétique.

Apporter des éléments en verre permettra par ailleurs à insuffler une certaine légèreté dans le décor. Pour ce faire, installez une baie vitrée si possible, apposer des étagères ou des articles décoratifs faits en verre.

Etape numéro trois : décorer dans un esprit industriel

Le style loft traduit aussi un certain mélange d’époques et de tendances déco. Il rappelle un aspect vintage et ancien mélangé à des éléments design contemporains. Et puisque l’important se trouve dans le détail, les accessoires décoratifs contribuent considérablement à amener le style loft. Pour ce faire, vous pouvez décorer votre cuisine au moyen d’éléments chinés. Une balance ancienne, une horloge en cuivre ornementée conviennent pour apporter la touche industrielle. D’ailleurs, le site de www.barak7.com est le parfait allié pour se procurer des meubles industriels originaux.

Il ne faut pas oublier les luminaires qui rendent l’atmosphère conviviale à travers un bel éclairage. Il vous est par exemple possible de placer une grande suspension émaillée au centre de la cuisine. Ajouter des ampoules à filaments permettra de souligner certains recoins de la pièce comme le plan de travail ou le coin bar.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *