bien choisir son tapis

Bien choisir son tapis de bain

Le tapis de bain est un élément indispensable qu’on doit poser dans la salle de bain. Il doit être installé devant la baignoire ou à la sortie de la douche. Cependant, il doit être à la fois confortable, pratique et esthétique. Il faut donc le choisir en prenant compte des divers critères.

Marier confort et sécurité

Les fonctions d’un tapis de bain sont multiples. Mais son rôle principal est d’absorber l’eau qui coule dans la baignoire. Toutefois, cet accessoire peut aussi ingérer l’eau qui est projetée durant la douche d’une personne.

Il est aussi indispensable si l’on veut assurer la sécurité de tout le monde en allant effectuer leur douche.

Les matières disponibles pour un tapis de bain

Synthétique :

Ce type de tapis est réputé pour sécher l’eau très vite. Il résiste aussi aux lavages répétitifs.

Coton :

Un tapis de bain en coton est avantageux au niveau de l’absorption de l’eau ainsi que de la douceur qu’on peut ressentir sous les pieds.

Bois exotique :

Aussi connus sous le nom de caillebotis, les tapis en bois ont été conçus avec du bambou. Ils peuvent parfaitement sécher rapidement.

Autres particularités des tapis de bain

Forme et esthétique du tapis :

On peut choisir entre plusieurs formes de tapis de bain, notamment, en rond, carré, rectangulaire ou encore celui en forme d’animal. Il y aussi des couleurs et des motifs divers, comme le beige, l’orange, les galets ou le gazon.

Sécurité :

Pour éviter les chutes, les tapis de bain ont été créés avec une couche antidérapante. Il y a même des modèles qui sont composés de ventouses.

Les dimensions :

La taille des tapis de bain est variée. Il faut donc bien connaître les dimensions de la salle de bain si l’on veut trouver un tapis adapté à la pièce.

Le design:

De nos jours, il y a déjà des tapis de toutes les couleurs. Il y en a par exemple qui sont en beige, en blanc, en gris, mais aussi en bleu marine. Mais il y en existe aussi qui sont en vert pomme, en framboise, en jaune, etc.

Si la salle de bain est blanche, on peut choisir n’importe quelle couleur pour le tapis. Mais si elle a déjà été très colorée, il est conseillé d’opter pour un ton sur ton.

Après, on peut choisir la couleur du tapis en fonction des accessoires qui se trouvent dans la pièce, telle que de jolis paniers, des serviettes invitées ou des lavettes.

Mais avant de faire vos achats, il est important que vous vous renseigner sur les avis d’autres clients, au sujet du tapis que vous avez choisi. De cette manière, vous pourrez en savoir plus sur la couleur, l’épaisseur, le confort ainsi que sa tenue sur le sol.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *