Apportez du style à votre chambre grâce ces 5 astuces déco !

Le rafraîchissement de la déco est essentiel pour casser la routine et éviter l’ennui. Cette petite attention devrait se faire surtout dans la chambre pour qu’elle toujours accueillante. En effet, c’est la pièce à vivre la plus chérie de la maison. Bichonnez-la et vous y trouverez un véritable confort. Découvrez en outre 5 idées de génie pour apporter du style à votre chambre.

L’accumulation d’objets

Ajoutez une touche personnelle à la déco en accumulant des objets de la même espèce. Les suggestions sont infinies. On peut penser à des collections de figurines ou des cadres de différentes tailles. On peut également rassembler des coussins de différentes trames sur le lit. Pensez également  à un objet déco industrielle si votre chambre manque de caractère.

Le changement commence par la literie

Le linge de lit est déterminant dans la décoration d’une chambre.  Son choix dépendra surtout du style de déco vous souhaitez apporter à cette pièce. En effet, les parures de lits peuvent être personnalisés en divers motifs et couleurs. L’essentiel est de trouver le tissu parfait pour embellir votre chambre. On peut par exemple tentez l’association du rouge et du blanc pour le thème de Noël ou choisir des couleurs pastel pour rendre la pièce plus gaie. Ces derniers mois, la tendance tend vers l’épuré ou le camaïeu. Bref, tout est question de style. Accordez également de l’importance à la qualité du tissu. En effet, une chambre confortable ne se résume pas à l’apparence visuelle.

Un éclairage personnalisé

La lumière est vitale pour rendre une chambre plus chaleureuse. S’il est important de personnaliser l’ambiance d’éclairage, il est aussi indispensable de personnaliser le luminaire. En effet, ce sont à la fois des sources lumineuses et des accessoires de déco imparables. Si vous avez peur de casser la tirelire, chinez les brocantes. Vous avez de fortes chances de trouver une perle rare. Les luminaires vintage ont du caractère, ce sont de belles suggestions pour avoir une chambre stylée. Vous pourrez également varier les éclairages avec des ampoules fluocompactes ou des bougies sur chandelier.La chambre changera d’ambiance en fonction de votre choix d’éclairage.

Des miroirs sur-mesure

Les miroirs font également des idées originales pour personnaliser une chambre. Pour sortir des modèles classiques, évitez les miroirs de formes géométriques. Optez plutôt pour des miroirs asymétriques, ils ajouteront du cachet à la pièce. Accordez également de l’importance à l’emplacement de ces miroirs. De préférence, ils se placeront du côté éclairée de la pièce pour qu’ils brillent de mille reflets. Toutefois, vous pouvez aussi les accrocher sur la tête de lit pour plus d’authenticité. Sachez également quel es miroirs peuvent agrandir les petites pièces. Choisissez un modèle XXL à l’endroit éclairé de la chambre, le résultat sera impressionnant.

Le revêtement des murs

Vous en avez marre de la couleur de votre chambre. Il est temps que les murs changent de robe. S’ils étaient restés tout blancs durant toute l’année, ajoutez-y un peu de gaieté. Du bleu ou du rose pastel pourraient bien faire l’affaire. Vous pourrez également tenter le papier peint pour un effet plus personnalisé. Pour une chambre à l’allure moderne, optez pour le papier peint aux motifs graphiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *