décorer maison d'amie

Aménagement et décoration d’une petite maison d’amie

Vous allez recevoir des amis de longue date dans pas longtemps ? Vous aimez accueillir des proches dans votre maison, que ce soit pour des vacances ou pour un weekend ? Vous souhaitez donc aménager et décorer une chambre d’amie ou une petite maison d’amie dans votre extérieur ? Découvrez donc à travers cet article, la solution pour réussir votre projet d’aménagement et de décoration d’espace à vivre destiné à des invités séjournant chez vous.

Sachez que la convivialité constitue l’idée directrice qui guide la décoration d’une maison d’ami. Par rapport son caractère assez petit, la maison doit toutefois présenter un certain confort. Il est donc recommandé de privilégier des meubles minimalistes ainsi que des rangements astucieux lorsque vous commencez à aménager l’intérieur d’une maison moderne. Son aspect extérieur doit aussi être travaillé selon cette idée de convivialité, d’ambiance chaleureuse et de grand confort pour le bien-être de ses invités.

La décoration d’une chambre d’amie dans son intérieur

Lorsqu’il s’agit de concevoir une décoration, il faut avoir en tête pour qui est-elle destinée au juste. Cela facilite ainsi le choix des éléments de décoration. En ce qui concerne une petite maison d’ami, cela signifie que vous y accueillerez vos proches. Pourquoi donc ne pas opter pour une décoration au ton convivial. Toutefois, la décoration d’intérieur vise aussi le confort. Les éléments de base allant de la chambre à coucher, au petit séjour jusqu’à la salle d’eau, doivent tous être complets.

La décoration est cependant limitée par une contrainte, celle de l’espace. En effet, la décoration de petit espace est assez complexe, il existe des règles à appliquer. Aussi, pour ce qui est des mobiliers, choisissez des meubles dits minimalistes, épurés et très fonctionnels. Vous pouvez également choisir des modes de rangement malins comme les penderies encastrées, de petites étagères qui peuvent aussi servir de table de bureau. Quant au meuble de couchage, optez pour un lit à tiroir. L’éclairage est aussi un élément de décoration essentiel pour une petite maison. Veillez à ce que chaque pièce soit bien éclairée afin de pallier le problème de l’étroitesse.

La petite maison d’amie en extérieur

Une maison en extérieur est effectivement idéale pour accueillir des amis. En termes de décoration, l’idéal serait de créer une ambiance rustique en outdoor. Pour ce faire, sur une petite espace, aménager un coin salon est idéal pour passer du temps ainsi que de discuter autour d’un verre de bienvenue ou pourquoi pas un tea-time. Le mobilier ne doit pas prendre de place en conséquence, il faut donc opter pour des meubles ayant un aspect fin comme des meubles faits en fer forgé ou en bois fin.

Toutefois, vous pouvez aussi choisir un grand sofa fait avec des palettes, pour une décoration classe et charmante. Choisissez la résine tressée pour la matière. La décoration florale est aussi un élément important. Pour créer cette ambiance de campagne, il faut privilégier le bois et donc l’utiliser abondamment pour sa décoration. À cet effet, vous pouvez concevoir des supports ainsi que des présentoirs destinés aux fleurs dans les petits pots. Quant à la composition florale, optez pour des arbustes en pots. Vous pouvez également composer plusieurs variétés florales dans un même pot, l’effet est assez surprenant. Aussi, choisissez des pots assez grands et personnalisés en vue de donner un aspect charmant à votre petit coin jardin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *